activités
Voir
Infos


Le mythe du kung fu


La cinquième édition se veut être au service de toutes les expressions martiales traditionnelles. Nous devons aujourd'hui plus que jamais faire revivre l'esprit du KungFu tant sur le plan technique que martial.
C'est pourquoi le trophée du DRAGON va permettre a tous les pratiquants de s'exprimer dans les styles qui leur sont propres. Cette rencontre est ouvert à tous les licenciés juniors et seniors et à toutes les écoles de France.


Chers Présidents, Chers Professeurs, Chers Amis,

Nous allons réaliser pour la cinquième fois l’édition annuelle du Trophée du Dragon
Cette édition se déroulera le SAMEDI 25 FEVRIER 2017 Salle Japy dans le XIème arrdt de Paris.
Bien sûr, nous comptons sur votre présence et sur celle de vos élèves, pour cette rencontre
que nous avons, cette année encore, souhaitée comme un « retour aux sources ».
Ce Trophée se veut fidèle à la tradition sans vouloir bien sûr minimiser ou dévaloriser les styles dits «modernes» et dont les qualités ne sont plus à démontrer.
C’est donc à cette Chine traditionnelle que sera consacrée cette journée de compétition.
Le Samedi 25 février prochain et afin que tout se déroule pour le mieux, informez vos élèvesque les règlements concernant les tenues et « La tenue » en général seront appliqués « à la lettre »et sans aucune concession.
De cette sorte, nous retrouverons cette belle ambiance d’antan où la force des combats n’avait d’égale que la beauté du geste.
De mythique à médiatique, il n’y a qu’un pas.
Les finales seront entrecoupées de démonstrations de haut niveau, merci de nous faire connaitrevos propositions afin de figurer dans cette belle « vitrine ».
Vous trouverez sur le site de la fédération dédié à cet événement www.tropheedudragon.com toutes les informations utiles pour l’organisation ou votre venue.
Attention à la tenue : pantalon noir, socquettes blanches, chaussons cuir noir,veste traditionnelle bleue ou rouge. Protections de jambes, casque, coquille ou protège-poitrinepour les féminines, gants doigts-coupés, protège-dents. Attention nouveauté, le casque est obligatoire pour toutes les catégories.

Ce kung fu mythique, vous en rêviez ? La Fédération l’a fait.



Responsable de l'organisation 2017

 

 

 

 

Revenir en haut de page   Webmaster